chemin menant à l'aérogare

Contactez-nous

Foire aux questions

Pour une liste des questions fréquemment posées, cliquez ici.

Information sur les vols

Pour des renseignements sur les vols à destination d’Ottawa, cliquez ici ou confirmez le statut du vol avec votre compagnie aérienne.

Pour des renseignements sur les vols en partance d’Ottawa, cliquez ici ou confirmez le statut du vol avec votre compagnie aérienne.

Si votre vol a été annulé et vous cherchez à faire une nouvelle réservation, veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne.

Bagages

Pour des renseignements sur la franchise de bagages, ou si vos bagages ont été perdus, retardés ou endommagés, veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne.

Pour obtenir plus de renseignements sur les articles permis et interdits, cliquez ici.

Il n’y a pas de service de porteurs de bagages à l’aéroport. Cependant, l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa fournit des chariots à bagages sans frais.

Stationnement

Pour des détails sur les options de stationnement disponibles à l’Aéroport international d’Ottawa, cliquez ici. Si vous avez une question ou une préoccupation concernant le stationnement, communiquez avec nous.

Contrôle de sécurité

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est responsable de la sécurité aérienne, notamment le contrôle préembarquement des passagers et la vérification des bagages dans tous les aéroports du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur les articles autorisés et interdits, cliquez ici.

Pour ce qui est des articles oubliés au contrôle préembarquement, veuillez communiquer avec le Bureau des objets perdus au 613-248-2054 ou rendez-vous à leur comptoir, au niveau 1 de l’aérogare.

Communiquez avec ACSTA directement  :
www.catsa-acsta.gc.ca
1-888-294-2202

Douanes et immigration

L’Agence des services frontaliers du Canada a pour objectif d’améliorer la sécurité des Canadiens et Canadiennes et de protéger les frontières du Canada en gérant l’accès des marchandises et des personnes au Canada. Tous les voyageurs qui arrivent au Canada à bord d’un vol direct en provenance d’une destination internationale doivent passer la douane canadienne à Ottawa.

Agence des services frontaliers du Canada
Douanes : 1-800-461-9999
Immigration : 1-888-242-2100

L’U.S. Customs and Border Protection protège les citoyens des États-Unis en empêchant les terroristes et les armes terroristes d'entrer aux États-Unis. Tous les voyageurs qui se rendent aux États-Unis à bord d’un vol direct en partance d’Ottawa doivent passer la douane américaine.

U.S. Customs and Border Protection
Ouvre à 5 h, chaque jour
613 523-8120

Emploi

Chaque organisation qui exploite à l’aéroport est responsable d’embaucher son personnel. Ainsi, nous vous proposons de consulter leur site Web ou de communiquer directement avec chaque organisme pour vous renseigner sur les offres d’emploi. Pour plus d’information, visitez la section Possibilités d’emploi de notre site Web.

Objets perdus et trouvés

Pour ce qui est des articles oubliés dans l’aérogare, dans les locaux de l’aéroport ou au contrôle préembarquement, veuillez communiquer avec le Bureau des objets perdus au 613-248-2054 ou rendez-vous à leur comptoir, au niveau 1 de l’aérogare.

Pour ce qui est des bagages ou des articles oubliés dans un avion, veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne.

Pour ce qui est des articles oubliés dans un taxi pendant que vous vous rendiez à l’aéroport, adressez-vous à la société de taxis avec laquelle vous faisiez affaire.

Pour ce qui est des articles oubliés dans un taxi de l’aéroport, veuillez communiquer avec le service de taxis, situé dans la bordure intérieure de la voie d’accès pour les arrivées, ou composez le 613-523-1234.

Commentaires ou questions

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa apprécie tous les commentaires. Toutefois, veuillez noter que nous ne répondons à ceux-ci que pendant nos heures normales d’ouverture. Si vous avez besoin d’aide immédiate, veuillez faire une recherche dans le site Web de l’aéroport ou communiquer avec votre ligne aérienne pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin.