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À propos de l'Administration

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a pour mandat de gérer, d’exploiter, de mettre en valeur et d’investir dans l’Aéroport international d’Ottawa dans le cadre d’un accord de bail à long terme avec le gouvernement fédéral. L’Administration de l’aéroport est une société sans capital-actions orientée sur la société. Entièrement autosuffisante, elle ne reçoit aucune subvention du gouvernement. De plus, les activités aéroportuaires entraînent des paiements d’impôts et de taxes d’environ un quart de milliard de dollars aux trois paliers de gouvernement et représentent des retombées économiques de quelque deux milliards de dollars chaque année.

1er aéroport en Amérique du Nord. 2e aéroport au monde (2 à 5 millions de passagers). Conseil international des aéroports Palmarès de la directrice générale pour la qualité du service à la clientèle
Au fil des ans, l’Administration de l’aéroport et l’ensemble du campus aéroportuaire ont été reconnus dans les domaines de l’architecture et la conception, l’accessibilité, la gérance de l’environnement, l’expansion commerciale et le service à la clientèle. Cette tradition s’est poursuivie en 2011 quand on a remporté des prix en service à la clientèle dans le cadre du programme d’analyse comparative de l’ASQ (Airport Service Quality). En fait, l’Aéroport d’Ottawa s’est classé au 1er rang en Amérique du Nord (toutes tailles confondues) et en 2e place parmi tous les aéroports dans le monde qui accueillent de deux à cinq millions de passagers. De plus, l’aéroport a été cité au palmarès de la directrice générale du Conseil international des aéroports (ACI) pour la qualité de ses services aéroportuaires. Cette distinction souligne les mérites des aéroports qui remportent année après année  des résultats supérieurs au sondage de l’ASQ. Dans le cas d’Ottawa, l’aéroport s’est distingué en se classant parmi les meilleurs pendant cinq années d’affilée.