Banner image - Inukshuk

Annonce des organismes bénéficiaires du Projet ensoleillement 2013

Date de diffusion: 
27 Juin 2013 :00ampm-abbreviation am

Après avoir examiné une cinquantaine de demandes de financement de projet, l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer que les organismes de bienfaisance suivants bénéficieront d’un appui en 2013.

Organisme

 

 

En Ontario

Montant accordé

Projet

Alternative Learning Styles and Outlooks

11 100 $

Matériaux de construction/rénovation

Centre 507

5 300 $

Réparation de l’entrée et du trottoir

Chez Mère Bruyère

3 000 $

Nouvelle clôture

Children at Risk

960 $

Équipement/fourniture pour le camp d’été

Heartwood House - au Coeur de la vie

25 700 $

Nouvelle cuisine communautaire

Aidons avec les meubles (HWF)

5 000 $

Équipement de sécurité et de transport 

Maison Marie-Louise

7 750 $

Rénovations des installations

Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation

12 540 $

Remplacement de fenêtres

Fondation du Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CTEO)

6 000 $

Rénovation et adaptation d’une cuisine

Centre d’alimentation Parkdale

5 700 $

Centre de ressources pour la clientèle

Au Québec

 

 

CALAS de l’Outaouais (Centre d’aide et de lutte contre les agressions sexuelles)

 

5 000 $

 

Ameublement/peinture des locaux

Centre alimentaire Aylmer

8 345 $

Équipement de cuisine commercial

Centre d’animation familiale

6 540 $

Réaménagement du terrain et équipement

Centre Espoir de Gatineau

4 400 $

Matériaux et réfrigérateur

Les Diabétiques de l’Outaouais inc.

2 500 $

Centre de ressources pour la clientèle

La Maison de l’Amitié de Hull

3 000 $

Armoires de cuisine accessibles

La Maison Réalité

4 000 $

Ameublement et appareils électroménagers pour la cuisine

La Mie de l’Entraide

1 610 $

Équipement de cuisine

 

Total :    118 445 $

 

Le Projet Ensoleillement permet aux membres du Conseil d’administration et aux employés de l’Administration de l’aéroport de découvrir le fabuleux travail qu’accomplissent les organismes de la région pour combler les nombreux besoins au sein de la collectivité, a souligné Gilles Lalonde, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport. Nous sommes touchés par leurs histoires et heureux de pouvoir les appuyer dans leurs efforts. »Le Projet ensoleillement a été lancé en octobre 2004 afin de souligner le premier anniversaire de l’inauguration de la nouvelle aérogare. Ce programme de dons est réservé aux organismes de bienfaisance enregistrés au sein de la région de la capitale nationale qui ont besoin d’aide pour financer un projet. Tous les ans, un comité d’évaluation, composé de membres du Conseil d’administration et d’employés de l’Administration de l’aéroport, se réunit pour évaluer les demandes de financement  adressées à l’Administration. Ensemble, les membres du comité déterminent comment les fonds affectés au Projet Ensoleillement seront répartis et alloués. Les organismes qui comptent parmi leur personnel des employés voués aux activités de financement ne sont pas admissibles à un don et l’Administration n’accepte pas les demandes visant à réduire un déficit ou à couvrir des coûts d’exploitation.

« Je tiens à remercier chacun des organismes qui a présenté une demande et j’applaudis leurs efforts en vue d’améliorer la qualité de vie d’un grand nombre de personnes et de familles de la région d’Ottawa-Gatineau. Je tiens également à remercier le Conseil d’administration et nos employés de leur dévouement envers ce programme et du soin avec lequel ils étudient chacune des demandes de financement. »

Pour en savoir plus long sur le programme, les critères de financement, le processus de demande ou consulter la liste des organismes bénéficiaires et des projets financés, rendez-vous sur le site www.fr.ottawa-airport.ca/projetensoleillement.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.