Bons voyages des Fêtes à l'Aéroport international d'Ottawa

Date de diffusion: 
18 Décembre 2002 :00ampm-abbreviation am
On prévoit que le vendredi 20 décembre sera la journée la plus occupée de la saison des voyages des Fêtes, et l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa veut que tous les voyageurs soient prêts.

« Nous travaillons de concert avec tous les transporteurs pour déployer les effectifs voulus dans tous les secteurs des opérations aéroportuaires, dans l’intérêt de l’efficacité du traitement de tous les voyageurs à l’enregistrement et à la sécurité », a dit le président et chef de la direction de l’Aéroport d’Ottawa, Paul Benoit.

Et d’ajouter : « Il nous faut la collaboration de tous. Nous incitons les voyageurs à mettre leurs cadeaux enveloppés dans leurs bagages enregistrés, et demandons de ne pas garder dans les bagages de cabine des objets comme des ciseaux, des ouvre-lettres, des canifs et d’autres choses semblables. Si les voyageurs ont des questions au sujet des restrictions applicables aux bagages de cabine, nous les invitons à communiquer avec leur compagnie aérienne. Avec l’aide de chacun, les voyages du temps des Fêtes seront à la fois agréables et relaxants. »

Étant donné l’augmentation du nombre de voyageurs, on demande à ceux-ci de se présenter à l’aéroport plus tôt que d’habitude, à cause des volumes de trafic prévus à l’aérogare. En cas de mauvais temps, ils pourront obtenir des renseignements sur leur vol en consultant les transporteurs individuels ou le site Internet de l’Aéroport international d’Ottawa à www.ottawa-airport.ca.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Son aérogare âgée de 40 ans a été agrandie pour la dernière fois en 1987. Depuis, le trafic voyageurs a augmenté de plus de 35 %.

-30-

Pour information :
Krista Kealey (613) 248-2050
Directrice, Communications et affaires publiques