« CIEL BLEU » : UNE BONNE NOUVELLE POUR L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA

Date de diffusion: 
28 Novembre 2006 :00ampm-abbreviation am
Le 28 novembre 2006 (Ottawa) – La nouvelle politique sur le transport aérien international intitulée « Ciel bleu » annoncée hier par l’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports de l’Infrastructure et des Collectivités est une bonne nouvelle pour l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. L’annonce, qui devrait favoriser de nouveaux marchés et services au pays, prouve que le ministre prête une oreille attentive aux aéroports canadiens.

« Je félicite le ministre d’avoir franchi cet important pas vers l’ouverture du marché canadien de l’aviation. Cette initiative devrait se traduire par un plus grand choix, une concurrence accrue et des prix plus bas pour les expéditeurs et de meilleurs tarifs pour les voyageurs, ce qui aura une incidence positive sur notre collectivité » a déclaré Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration. Il a poursuivi en disant « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec le ministre et son personnel à la poursuite active de nouveaux accords de type « Ciels ouverts » ».

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes en 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins créés par l’augmentation du nombre de passagers.

-30-