CONSEIL D'ADMINISTRATION 2007

Date de diffusion: 
30 Mai 2007 :00ampm-abbreviation am
CONSEIL D’ADMINISTRATION 2007 DE L’ADMINISTRATION DE
L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA

Le 30 mai 2007 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa a le plaisir d’annoncer l’élection d’un nouveau président du Conseil, la nomination de nouveaux membres et la composition du Conseil d’administration 2007.

J. Peter Vice, C.R., a été élu à la présidence du Conseil. Membre actif du Conseil de l’Administration depuis sa nomination en 2003, Peter participe à divers comités, notamment le comité exécutif, le comité de la régie, le comité des ressources humaines et de la rémunération et le comité de surveillance du Programme d’expansion de l’aéroport. Il jouit d’une excellente réputation dans le domaine juridique et l’ensemble de la collectivité.

Ron Clifton, Barbara Farber et Patrick Kelly comptent parmi les nouveaux membres du Conseil.

Ron Clifton, dont la candidature a été proposée par le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa, est le président et chef de la direction de l’International Datacasting Corporation. Ses aptitudes supérieures pour les affaires et le leadership profiteront grandement au Conseil.

Barbara Farber, nommée à titre personnel, est présidente du Leikin Group Inc., une société de promotion immobilière commerciale et est reconnue pour sa participation très active au sein de la communauté. Son expertise en développement constituera un atout pour le Conseil.

Patrick Kelly est président du Centre des congrès d’Ottawa et a été nominé par Tourisme Ottawa. Il possède des années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie et de l’accueil.

« Le Conseil accueille ces nouveaux membres avec grand plaisir; en plus de posséder une vaste expérience et un éventail varié de compétences, ils s’intéressent vivement à l’aéroport et la collectivité qu’il dessert. Les organismes de sélection responsables de leur mise en candidature méritent qu’on les félicite », dit Paul Benoit, président et chef de la direction. Il ajoute « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec le nouveau président, Peter Vice, qui a été un directeur exemplaire depuis son arrivée parmi nous. Enfin, au nom de l’équipe de l’Administration, je tiens à remercier Jim Durrell, Whit Tucker et Jeffrey Dale, qui ont terminé leurs mandats. Ils ont fait un travail exceptionnel et nous leur souhaitons le meilleur succès dans leurs projets futurs. »

Avec l’ajout des personnes ci-dessus, le Conseil d’administration 2007 se compose des membres suivants :

Geneviève Brown
Raymond Brunet
Ron Clifton
Barbara Farber
Patrick Kelly
Martin Leblanc
Charlie Logue
Eric McSweeney
Pat Murray
Michael Skrobica
Joan Sun McGarry
Pamela Sweet
J. Peter Vice, Chair
James Wright

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.

-30-