ÉLECTION DE JOHN SPINKS, DE L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA, À LA PRÉSIDENCE DE L’ATCO

Date de diffusion: 
23 Juin 2005 :00ampm-abbreviation am
Le 23 juin 2005 (Ottawa) - L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa tient à féliciter John Spinks, vice-président, Marketing et expansion commerciale, de son élection à la présidence de l’Administration du tourisme et des congrès d’Ottawa (ATCO), aujourd’hui.

John siège au Conseil d’administration de l’ATCO depuis 1999, et à son Comité de gestion depuis 2000. Il s’amène dans son nouveau rôle avec une vaste expérience, dont plus de 30 années en gestion et marketing dans les secteurs privé et public, les 20 dernières dans divers postes dans les domaines des opérations aéroportuaires et de l’aviation.

« Professionnellement et personnellement, John a toujours été un ardent promoteur d’Ottawa et de la région de la capitale nationale comme destination touristique, et il assumera son nouveau rôle avec le même niveau d’enthousiasme », a déclaré Paul Benoit, Président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. Et d’ajouter : « L’Administration sait que l’ATCO joue un rôle pivot dans l’expansion des marchés du tourisme et de l’accueil à Ottawa, un rôle qui se répercute par ailleurs sur la croissance de l’aéroport, si bien qu’elle appuie et encourage les efforts que fera John pendant sa présidence ».

Pendant son mandat, John conservera ses fonctions de vice-président, Marketing et expansion commerciale à l’Administration de l’aéroport, poste qu’il occupe depuis février 1999. Ses fonctions comportent la planification stratégique, le développement du service aérien, l’immobilier commercial et le développement des concessions, le marketing de l’aéroport et d’autres initiatives qui génèrent de nouvelles recettes pour l’aéroport et contribuent à sa promotion.

L’AAIO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions gouvernementales dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.

- 30 -