FRANCFORT DANS LA MIRE D’AIR CANADA ET DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA

Date de diffusion: 
5 Novembre 2007 :00ampm-abbreviation am
Air Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau service desservant la région d’Ottawa-Gatineau.

Le 1er juin 2008, Air Canada offrira le seul vol quotidien direct sans escale au départ d’Ottawa à destination de Francfort, plate-forme centrale de Lufthansa et plaque tournante européenne de Star Alliance pour la desserte de ses escales dans l’ensemble de son réseau international. Les escales à Francfort sont simples et rapides grâce à des installations de précontrôle qui permettent aux voyageurs de se rendre directement à leur vol sans avoir à ramasser leurs bagages.

Ce vol permanent d’Air Canada sera assuré par un Boeing 767-300. L’aéronef de 211 sièges est doté de la nouvelle Suite Super Affaires avec fauteuils-lits horizontaux, et de systèmes de divertissement personnels à l’arrière des dossiers de tous les voyageurs. À Ottawa, les clients admissibles pourront travailler ou se détendre dans le nouveau salon Feuille d’érable d’Air Canada avant leur vol. Les vols décolleront d’Ottawa à 19 h 35 et atterriront à Francfort à 8 h 55 le jour suivant. Les vols décolleront de Francfort à 14 h 15 et atterriront à Ottawa à 16 h 45.

« La nouvelle liaison Ottawa-Francfort d’Air Canada est une excellente nouvelle pour la région de la capitale nationale, la demande de services internationaux au départ d’Ottawa étant très forte, » déclare Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. « Un vol sans escale à destination de Francfort était une priorité non seulement pour l’Administration de l’aéroport, mais également pour notre région. Les voyageurs d’Ottawa avaient besoin d’une nouvelle destination européenne. Francfort est l’une des plus importantes plaques tournantes au monde; elle compte plus de 250 destinations, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud. Ici, notre industrie touristique locale bénéficiera considérablement d’un meilleur accès à la région de la capitale et au départ de celle-ci. Ottawa-Francfort est la solution parfaite ».

« J’ai le grand plaisir d’annoncer qu’Air Canada offrira une liaison permanente sans escale Ottawa-Francfort, facilitant ainsi le commerce et les voyages internationaux à l’Aéroport international d’Ottawa », soutient Ben Smith, vice-président général – Affaires commerciales d’Air Canada. « Francfort, plate-forme centrale de Star Alliance en Europe, offre aux clients des correspondances simples et rapides partout dans le monde. Nos clients d’Ottawa apprécieront le style et le confort sans précédent du nouvel aménagement intérieur et des nouveaux sièges d’Air Canada, notamment la Suite Super Affaires dont les fauteuils-lits s’inclinent à 180 degrés, et les systèmes de divertissement personnels à l’arrière des dossiers de tous les clients. Ce nouveau trajet transatlantique s’ajoute aux nouveaux services offerts par Air Canada à Ottawa, dont six nouveaux trajets et 3 500 sièges supplémentaires qui desserviront la capitale nationale cet hiver. »

Les dirigeants du monde des affaires et du tourisme de la région ont accueilli la nouvelle d’aujourd’hui avec joie. Leur soutien et celui de la collectivité élargie seront essentiels au succès de la liaison Ottawa-Francfort.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.

-30-