LA NOUVELLE AÉROGARE MAINTENANT OUVERTE

Date de diffusion: 
12 Octobre 2003 :00ampm-abbreviation am
Le 12 octobre 2003 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (AAIMCO) a ouvert aujourd’hui sa nouvelle aérogare à l’Aéroport d’Ottawa.

«Les concepteurs de cette aérogare ont travaillé en fonction de la facilité d’accès pour les voyageurs et de leur confort », a dit Paul Benoit, chef de la direction de l’AAIMCO. « Les membres de notre personnel se sont donné pour mission d’assurer aux voyageurs un passage agréable dans notre nouvelle aérogare de classe mondiale.»

L’aménagement de la nouvelle aérogare y facilite la circulation, et laisse facilement voir les avions dès que l’on arrive aux comptoirs d’enregistrement. L’aérogare se veut fonctionnelle pour le voyageur; un aménagement séparant les arrivées et les départs, tout le stationnement qu’il faut, ses passerelles abritées et climatisées, ses kiosques d’enregistrement libre-service et ses systèmes perfectionnés de manutention des bagages assurent la commodité et la convivialité de la nouvelle aérogare.

Les passagers du premier vol de la journée à destination de Détroit ont été les premiers voyageurs à passer par la nouvelle aérogare.

Maintenant que ses portes sont ouvertes, l’aéroport s’apprête à accueillir de nombreux clients, surtout à l’occasion de la fin de semaine de l’Action de grâce.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

Pour plus d’information sur la nouvelle aérogare, visitez notre site Web à www.ottawa-airport.ca.

- 30 -

Personne-ressource :
Krista Kealey
Administration aéroportuaire d’Ottawa
(613) 248-2050
kealeyk@ottawa-airport.ca