LA NOUVELLE LIAISON OTTAWA FRANCFORT RELIE OTTAWA AU RESTE DU MONDE

Date de diffusion: 
1 Juin 2008 :00ampm-abbreviation am
Aujourd’hui marque le lancement très attendu de la nouvelle liaison quotidienne directe d’Air Canada entre Ottawa et Francfort, Allemagne.

Aux alentours de 17 h, les sapeurs pompiers de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa ont souligné de façon spectaculaire le vol inaugural à destination de Francfort par un arc d’eau au-dessus de l’aéronef Boeing 767-300. On a servi des boissons rafraîchissantes et grignotines aux invités et on leur a remis des cadeaux commémoratifs pour célébrer le nouveau trajet.

Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport d’Ottawa, était particulièrement enchanté. « Le vol inaugural d’aujourd’hui est le fruit d’innombrables heures de travail de l’Administration de l’aéroport, de la communauté d’affaire et de nos partenaires d’Air Canada ». Il poursuivit en déclarant que « ce vol rend le monde plus accessible à notre collectivité et Ottawa plus accessible au reste du monde. Air Canada a fait preuve d’énormément de confiance vis-à-vis ce marché et nous apprécions non seulement son soutien mais également l’incidence économique de ce nouveau service sur la région de la capitale nationale ».

Au cours des derniers mois, Air Canada a reconnu la force du marché d’Ottawa-Gatineau en ajoutant de nouveaux vols et en augmentant la fréquence de certains vols existants. En effet, depuis octobre 2007, Air Canada a ajouté plusieurs vols à l’année à destination de Fredericton, Moncton, St. John’s, Charlottetown, Thunder Bay, Saskatoon, Washington-Reagan, et maintenant Francfort.

« Air Canada, en collaboration avec son partenaire Star Alliance Lufthansa, est fière d’offrir aux résidents de la région de la capitale nationale un plus grand choix de destinations grâce à cette nouvelle liaison sans escale entre Ottawa et Francfort, plaque tournante internationale. Cet été, Air Canada a augmenté de 19 % ses vols au départ d’Ottawa, démontrant ainsi son engagement envers la région. Notre expansion témoigne également du succès de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa qui a dû mettre en place l’infrastructure de transport nécessaire pour appuyer cette croissance, ce qui profite aux voyageurs d’affaire et d’agrément ainsi qu’aux transporteurs de fret puisque la région de la capitale nationale est maintenant reliée au reste du monde, » déclara Ben Smith, vice-président général et chef des affaires commerciales d’Air Canada.

L’horaire de la liaison Ottawa-Francfort s’établit comme suit :

Départ d’Ottawa : 17 h 10 Arrivée à Francfort : 6 h 30 la journée suivante
Départ de Francfort : 14 h 15 Arrivée à Ottawa : 16 h 45

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.