L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA CÉLÈBRE 10 ANNÉES DYNAMIQUES

Date de diffusion: 
1 Février 2007 :00ampm-abbreviation am
Le 1er février 2007 (Ottawa) – Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa célèbre son 10e anniversaire.

Le 1er février 1997, le gouvernement fédéral a officiellement confié à l’Administration le mandat d’exploiter l’Aéroport international d’Ottawa. Au moment de la cession, l’Administration a conclu un accord de bail de 60 ans avec le gouvernement fédéral et travaille depuis ce jour à mettre en valeur les terrains de l’aéroport et les services aériens pour la région de la capitale.

Depuis 1997, l’Administration de l’aéroport a eu une incidence positive sur la collectivité. Pendant les six premiers mois d’activité, elle a ouvert une nouvelle installation de prédédouanement américain, laquelle a entraîné une hausse presque immédiate du nombre de vols transfrontaliers de l’ordre de 50 %. En 2000, l’Édifice des services combinés, qui abrite les services d’intervention en cas d’urgence de l’Administration et d’entretien de la flotte, a été ouvert dans le cadre du Programme d’expansion de l’aéroport (PEA, phase I). Cette phase s’est ensuite terminée par la construction et l’inauguration de la nouvelle aérogare ultramoderne de 650 000 pieds carrés le 12 octobre 2003. En 2005, on a agrandi le stationnement étagé afin d’offrir à nos clients 900 places de stationnement supplémentaires. La phase II du PEA, qui prévoit une expansion de l’extrémité nord des salles d’attente domestique et internationale, a débuté en avril 2006 et devrait se terminer en 2008. À la fin de 2007, l’Administration de l’aéroport aura investi près de 500 millions $ de fonds non gouvernementaux dans l’aéroport et, du coup, dans la collectivité.

« L’équipe de l’Administration de l’aéroport n’a pas son pareil dans cette industrie » a déclaré Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « Je suis très heureux de marquer cet événement important avec nos employés, la plupart d’entre eux étant ici depuis le tout début. C’est grâce à l’engagement de tous les membres de l’équipe envers l’excellence que l’aéroport est devenue l’installation de classe mondiale que l’on connaît aujourd’hui ».

Jim Durrell, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport, a remercié tous ceux qui ont appuyé l’Administration en disant : « L’Administration de l’aéroport souhaite remercier chaleureusement les collectivités d’Ottawa et de Gatineau pour le soutien qu’elles lui ont apporté pendant ses 10 premières années. Le Conseil d’administration et l’équipe de l’Administration de l’aéroport se réjouissent à la perspective de maintenir cette collaboration pendant que l’aéroport continue de grandir avec la collectivité et pour elle. »

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.

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