L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA PRÊTE À AGRANDIR SON STATIONNEMENT

Date de diffusion: 
30 Août 2004 :00ampm-abbreviation am
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa annonce qu’elle lance un projet d’agrandissement du stationnement de l’aéroport.

Le nombre de véhicules explique à lui seul cette décision. Le stationnement couvert, que l’on a ouvert le 12 octobre 2003, compte 1 700 espaces et est presque déjà plein. Aux heures de pointe, le stationnement régulier (P1) est rempli à 80 %, le stationnement à court terme (P2) subit une demande excessive.

Au cours de la première moitié de 2004, on a observé une hausse de 10 % du nombre de passagers par rapport à 2003.

Ensemble, le stationnement couvert et les statistiques sur le nombre de passagers portent à croire que la demande excédera la capacité au cours des deux prochaines années. Pour remédier à ce problème, on agrandira le stationnement, un projet d’un an et demi si l’on se fie au calendrier prévu.

Le nouveau stationnement, que l’on construira dans l’actuel stationnement surface et hauteur excessive P3, permettra d’ajouter 900 espaces là où l’on en compte actuellement 350, soit un gain net de 550 espaces de stationnement.

Une demande de proposition sur la conception de l’expansion du stationnement sera lancée le mois prochain. Le nouveau stationnement devrait être terminé et mis en exploitation au printemps de 2006. On ne prévoit pas agrandir l’aérogare pour le moment.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.

- 30 -

Personne-ressource :
Krista Kealey
Administration aéroportuaire d’Ottawa
(613) 248 2050
kealeyk@ottawa-airport.ca