L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA PROCÉDERA À UN IMPORTANT EXERCICE D’URGENCE

Date de diffusion: 
19 Septembre 2005 :00ampm-abbreviation am
Le 19 septembre 2005 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa procédera à un important exercice d’urgence, du 19 au 23 septembre. Pour assurer son efficacité, aucun détail ne sera divulgué publiquement avant la fin de l’exercice.

Nombre des partenaires de l’Administration prendront part à l’exercice, notamment le Service de police d’Ottawa, le Service des incendies d’Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa,
OC Transpo, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le Queensway Carleton Hospital, l’Agence des services frontaliers du Canada et la Croix-Rouge. Ces partenaires maintiendront une présence visible dans l’aéroport tout au long de l’exercice.

L’exercice supposera d’importantes communications radio. Afin de minimiser les préoccupations dans le domaine public, toutes les communications seront précédées de
« exercise elephant one », jusqu’à la fin de l’activité. Nous saurions gré aux médias de bien vouloir collaborer en laissant l’exercice se dérouler comme prévu. Ensuite, tous les renseignements concernant la nature et les résultats de l’exercice seront diffusés publiquement.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.


-30-