L’AÉROPORT D’OTTAWA VOIT SA COTE DE CRÉDIT AUGMENTÉE

Date de diffusion: 
21 Août 2008 :00ampm-abbreviation am
Moody’s Investors Service a augmenté la cote de crédit des créances garanties de premier rang de l’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa de A1 à Aa3.

L’augmentation de cette cote était fondée sur plusieurs facteurs, dont les besoins en capital moindres de l’Administration de l’aéroport à court et à moyen termes, ses liquidités solides, et son excellente position financière.

« Nous sommes enchantés que notre rigueur ait été reconnue par Moody’s et qu’on nous ait attribué la plus haute cote parmi tous les aéroports évalués au Canada », déclare John Weerdenburg, vice-président et directeur financier de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa.

L’ Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (AAIMCO) exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.