L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA NE CESSE D’ÉBAHIR SES CLIENTS

Date de diffusion: 
12 Mars 2008 :00ampm-abbreviation am
Le 27 février 2008 (Ottawa) – Le Conseil international des aéroports de Genève (Suisse) a annoncé que l’Aéroport international d’Ottawa était une fois de plus reconnu par ses clients pour la qualité exceptionnelle de son service à la clientèle en 2007, selon les résultats du programme de l’ASQ (Airport Service Quality).

Administré par le Conseil international des aéroports, l’ASQ est un programme mondial de satisfaction de la clientèle qui permet aux aéroports d’évaluer la qualité de leur service à la clientèle par rapport à celle de leurs homologues. Plus de 90 aéroports ont participé au programme en 2007.

Pour la troisième année consécutive, l’Aéroport d’Ottawa s’est placé en 2e place en général parmi tous les aéroports mondiaux comptant 5 millions de passagers ou moins.

« Il est très agréable d’apprendre que nous répondons continuellement aux attentes de nos clients » souligne Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « Ce prix rend hommage aux employés de l’Administration, aux transporteurs aériens et à tous les autres employés du campus aéroportuaire qui cherchent toujours à assurer un service à la clientèle de qualité inégalée. »

J. Peter Vice, président du conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport, était tout aussi enchanté par le prix. « L’aéroport participe au programme de l’ASQ depuis maintenant trois ans et chaque année, nos clients confirment que nous leur offrons un service exceptionnel. Quel honneur extraordinaire ».

L’Administration de l’aéroport poursuivra sa participation au programme de l’ASQ en 2008.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.