L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA FIXE LA DATE

Date de diffusion: 
19 Février 2003 :00ampm-abbreviation am
Le président du Conseil d’administration de l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa, Claude Bennett, a annoncé aujourd’hui que la nouvelle aérogare accueillera ses premiers clients six mois plus tôt que prévu - le dimanche 12 octobre, 2003, tout en ayant respecté le budget.

« Nous tenons à souligner la contribution de toute la collectivité à notre projet. Grâce à son appui extraordinaire, nous ouvrirons en octobre une installation de classe mondiale, une porte d’entrée digne de la capitale du Canada », a déclaré M. Bennett.

Le programme d’expansion de l’aéroport de 310 million de dollars représente le plus gros chantier de construction qu’ait vu la région d’Ottawa depuis de nombreuses années.

La nouvelle aérogare sera aménagée sur trois niveaux et aura de plus :
- un système de voies d’accès à deux niveaux
- 15 nouvelles portes pour aéronefs
- une nouvelle installation de dégivrage
- un Édifice de services intégrés

Le nouveau complexe de l’aérogare comptera un garage de stationnement à quatre niveaux, qui sera relié à l’aérogare adjacente par deux couloirs climatisés. Le garage de stationnement pourra accueillir 1 700 voitures, ce qui portera à 2 500 voitures la capacité totale de stationnement de l’aéroport.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Son aérogare âgée de 40 ans a été agrandie pour la dernière fois en 1987. Depuis, le trafic voyageurs a augmenté de plus de 35 %.

-30-

Pour information :
Krista Kealey (613) 248 2050
Directeure, Communications et affaires publiques