L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA PROCÉDERA À UN EXERCICE D’URGENCE

Date de diffusion: 
16 Octobre 2007 :00ampm-abbreviation am
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa procédera à un exercice d’urgence en soirée. L’exercice aura lieu ce soir, entre 20 h et 23 h.

Nombre des partenaires de l’Administration de l’aéroport y participeront, notamment le Service de police d’Ottawa, le Service des incendies d’Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa, l’Agence des services frontaliers du Canada, US Customs and Border Protection, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), OC Transpo, le collège Algonquin et l’hôpital Montfort.

L’exercice comportera des communications radio qui seront précédées du terme « exercice » afin de minimiser les craintes dans le domaine public. Étant donné que l’exercice se déroulera dans une courte période, les médias ne pourront y accéder. Pour toute question, veuillez communiquer avec la ligne des médias.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.

-30-