L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA S’APPRÊTE À DEVENIR UN ENVIRONNEMENT SANS FUMÉE

Date de diffusion: 
7 Juin 2006 :00ampm-abbreviation am
Le 7 juin 2006 (Ottawa) – Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a annoncé que l’aéroport deviendrait une installation sans fumée à compter du 30 juin 2006, suivant l’entrée en vigueur de Loi favorisant un Ontario sans fumée.

L’Administration de l’aéroport a décidé de fermer ses salles pour fumeurs à la fin du mois même si, en tant qu’installation fédérale, l’aéroport n’est pas réglementé par la loi provinciale. L’aéroport dispose actuellement de deux salles pour fumeurs dotées de systèmes de ventilation distincts, soit une dans chacune des salles d’attente domestique et transfrontalière.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes en 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins créés par l’augmentation du nombre de passagers.

-30-