L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA SE HISSE AU PREMIER RANG EN MATIÈRE DE SATISFACTION DE LA CLIENTÈLE PARMI TOUS LES AÉROPORTS DU MONDE

Date de diffusion: 
15 Février 2011 :00ampm-abbreviation am
L’Aéroport international d’Ottawa est au sommet du monde! En effet, l’aéroport s’est classé en première place parmi tous les aéroports du monde qui accueillent de deux à cinq millions de passagers par année, selon les résultats du programme de référence sur la satisfaction des clients de l’Airport Service Quality (ASQ) publiés aujourd’hui. L’aéroport s’est également classé en deuxième place parmi tous les aéroports en Amérique du Nord, toutes tailles confondues.

Mis sur pied par le Conseil international des aéroports (CIA), l’ASQ est un programme qui consiste à sonder un certain nombre de passagers chaque trimestre. Les répondants sont choisis de façon à assurer une répartition équitable entre les voyageurs d’affaires et les voyageurs d’agrément, et les destinations domestiques, transfrontalières et internationales. Le sondage aborde environ 36 volets de l’expérience client, de la courtoisie du personnel d’enregistrement à l’efficacité du contrôle de sécurité en passant par la propreté et l’apparence générale des installations.

« Ce prix est très important pour nous car il provient de nos clients et est le fruit d’un travail d’équipe », a déclaré Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « Chaque jour, les organisations et personnes qui oeuvrent à l’aéroport ont l’occasion d’assurer à nos clients une expérience inoubliable, et, manifestement, c’est ce qu’ils font. Je ne pourrais être plus fier ».

Depuis les cinq dernières années, Ottawa occupait le deuxième rang dans notre catégorie d’aéroports mais nous avons toujours visé la première place. Pour y parvenir, nous avons utilisé les résultats des sondages des années antérieures pour collaborer avec nos partenaires et locataires afin d’améliorer les secteurs jugés inférieurs par nos clients.

« Nous souhaitons remercier nos partenaires aériens, nos nettoyeurs, nos représentants d’organisations gouvernementales, nos concessionnaires, nos bénévoles et nos employés de leurs contributions aux résultats exceptionnels. Nous tenons également à remercier tous les voyageurs qui ont pris le temps de remplir le sondage » a ajouté Raymond Brunet, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport. « Ce prix appartient à l’ensemble de la collectivité ».

Ce prix est le couronnement d’une année remplie de succès pour l’aéroport et l’Administration. Parmi les autres prix remportés, citons le prix de l’entreprise de l’année décerné par l’Ottawa Business Achievement Awards, le prix du partenariat de l’année décerné par Tourisme Ottawa pour le partenariat établi avec Air Canada en vue de promouvoir le vol de Francfort, et trois prix décernés par l’Airport Revenue News : meilleure conception de programme de concessions; meilleur programme de concessions en général; et meilleure équipe de gestion des concessions.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

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