L'AÉROPORT TIENDRA UNE JOURNÉE « PORTES OUVERTES » DEMAIN POUR DISCUTER DU PLAN DIRECTEUR

Date de diffusion: 
14 Avril 1998 :00ampm-abbreviation am
Paul Benoit déclare que l'incorporation des commentaires du public dans le plan directeur se poursuit

Dans son discours prononcé ce matin à l'occasion d'un petit déjeuner des vedettes de l'actualité, Paul Benoit, président et chef de la direction de l'Aéroport international d'Ottawa, a déclaré que le processus d'élaboration du plan directeur visant à définir le développement de l'aéroport se poursuit. Il était présent au Centre national de presse pour encourager le public et les médias à assister à la dernière d'une série de séances d'information « portes ouvertes » où les membres du public sont invités à prendre connaissance des options envisagées pour l'agrandissement de l'aéroport et le développement des services aériens.

M. Benoit a indiqué clairement dans son discours que les plans pour le développement de l'aéroport ne sont pas un fait acompli. « Contrairement à ce que vous avez peut-être lu ou entendu, le processus consultatif d'élaboration du plan directeur est loin d'être terminé. Les experts-conseils continuent à recueillir l'information nécessaire et le Conseil d'administration n'a pas encore en main le rapport final. « Le plan devra être examiné et approuvé par le Conseil avant que toute décision ne soit prise concernant sa mise en oeuvre, » a ajouté M. Benoit.

La séance « portes ouvertes » et l'assemblée publique générale sur le plan directeur auront lieu mercredi au centre récréatif situé chemin Riverside. La séance « portes ouvertes » se tiendra en après-midi de 16 h à 18 h 30 et sera suivie de l'assemblée générale de 19 h à 21 h.

Paul Benoit a déclaré que les réunions ont servi à informer le public sur l'agrandissement de l'aérogare et le développement des terrains de l'aéroport. « Les commentaires et les suggestions du public font l'objet d'étude par nos firmes de consultation, MaxGroup et Landrum & Brown, qui les incorporeront dans leur rapport final. Ce rapport sera soumis au Conseil d'administration de l'Administration aéroportuaire pour examen plus tard au cours du printemps. »

Dans son discours, M. Benoit a souligné de nouveau le besoin d'établir de nouvelles installations aéroportuaires. « On reconnaît la nécessité d'améliorer les installations actuelles de l'Aéroport international d'Ottawa et de remédier aux lacunes de notre aérogare qui prend de l'âge. Il nous faut prendre des décisions quant à cette aérogare qui, à l'heure actuelle, réussit à peine à répondre aux besoins des clients aux heures de pointe. »

« Aujourd'hui, les installations de l'aéroport fonctionnent à pleine capacité. Nous desservons environ 3 millions de voyageurs par année. En 2020, on prévoit que le volume de trafic passager à l'Aéroport international d'Ottawa s'élevera à près de 5,8 millions, soit presque le double du nombre de voyageurs qui passent par nos installations actuellement. »

Pour plus de renseignements, communiquer avec Paul Benoit, (613) 248-2000