Banner image - Inukshuk

Le 8e défi de tir d'avion... en plein vol!

Date de diffusion: 
14 Septembre 2013 :00ampm-abbreviation am

L’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa, en partenariat avec la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, annonce aujourd’hui que le 8e Défi de tir d’avion a été un énorme succès!

Sous un ciel surtout ensoleillé, 28 équipes et des centaines de spectateurs ont participé ou assisté à la compétition tout en appréciant la nourriture servie et la camaraderie ambiante. Ce qui est plus important toutefois, c’est que l’événement a permis de recueillir la somme impressionnante de 80,000 $ pour le Projet ensoleillement et pour la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Au cours des huit dernières années, le Défi de tir d’avion a donc permis de réunir en tout 380,000 $.

La compétition a été féroce : les équipes ont tiré l’Embraer E-190 de 80 000 livres sur une distance de 12 pieds, qui leur a plutôt semblé 120 pieds! Voici les résultats :

Première place :   West-Way Taxi                                     Temps : 4,41 secondes
Deuxième place :  ASIG Canada Ground Handling           Temps : 4,53 secondes
Troisième place :  Riverside Pub                                       Temps : 4,57 secondes

« C’est mon premier Défi de tir d’avion – et j’ai été très impressionné, a dit Mark Laroche, président et PDG de l’Administration de l’aéroport. Par son organisation, l’esprit d’équipe, la générosité de nos commanditaires et partenaires, l’événement a été tout ce qu’on m’en a dit au fil des ans. Je suis très fier de mon équipe et de son impact au sein de notre communauté grâce à cet événement. »

« Au nom de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, nous sommes très reconnaissants de l’appui de l’Administration de l’aéroport et de celui de tous les commanditaires et participants, a ajouté la présidente de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, Danielle Robinson. Cela a vraiment été une leçon d’humilité de voir autant d’équipes déployer autant d’efforts pour le bien des enfants de notre communauté. »

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transport Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa aide les enfants et les jeunes à atteindre leur plein potentiel en investissant dans les programmes d’éducation et de loisirs qui favorisent leur bien-être tant physique que mental.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Krista Kealey, krista.kealey@ottawa-airport.ca
Brad Weir, weirb@sensfoundation.com