LE CINQUIÈME TIR D’AVION S’APPRÊTE À DÉCOLLER AVEC UN NOUVEAU PARTENAIRE

Date de diffusion: 
31 Mai 2010 :00ampm-abbreviation am
Le 31 mai 2010 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer son nouveau partenaire : la Fondation des Sénateurs d’Ottawa.

L’Aéroport international d’Ottawa animera son cinquième Tir d’avion de bienfaisance annuel le samedi 11 septembre à l’Aéroport d’Ottawa. Le Tir d’avion a pour objet de recueillir des fonds à l’intention d’œuvres de bienfaisance dans la région d’Ottawa-Gatineau et représente la principale source de levée de fonds du Projet ensoleillement, le programme de dons de l’Administration de l’aéroport. Les fonds recueillis cette année seront divisés équitablement entre le Projet ensoleillement et la Fondation des Sénateurs.

Cet événement met en vedette des équipes de 25 qui tirent un aéronef FedEx A310 sur une distance de 3,5 mètres (12 pieds). L’équipe qui parvient à la ligne d’arrivée le plus rapidement remporte les honneurs! La manifestation de 2009 a été couronnée de succès. En effet, 34 équipes se sont disputé le premier prix, tout en recueillant près de 45 000 $. Bien qu’elle n’ait pas encore établi son objectif en matière de collecte de fonds, l’Administration espère accueillir 50 équipes à l’occasion du cinquième Tir d’avion.

« La participation de la Fondation des Sénateurs ajoutera une nouvelle touche d’enthousiasme au Tir d’avion » déclare Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer en vue de recueillir des fonds qui appuieront d’importantes causes dans notre communauté. »

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa », soutient Danielle Robinson, présidente, Fondation des Sénateurs. « Le Tir d’avion est une grande manifestation. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réussite et d’appuyer davantage les causes qui nous tiennent à cœur. »

« Lorsque notre équipe travaille en vue d’un même objectif, tout le monde y gagne et, grâce au partenariat de l’Administration de l’aéroport et de la Fondation des Sénateurs, nous nous attendons à ce que l’événement retentisse de succès pour la communauté », mentionne Cyril Leeder, président de Sénateurs Sports et Divertissement.

Pour de plus amples renseignements sur le Projet ensoleillement et le cinquième Tir d’avion, consulter le www.ottawa-airport.ca.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Krista Kealey, krista.kealey@ottawa-airport.ca
Brad Weir, weirb@sensfoundation.com