LE PROJET ENSOLEILLEMENT DE L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA RAYONNE DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE

Date de diffusion: 
26 Avril 2005 :00ampm-abbreviation am
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa (AAIO) vient d’annoncer quels sont les organismes de bienfaisance qui bénéficieront d’un don au printemps 2005 dans le cadre de son Projet ensoleillement.

« Conformément à l’annonce faite l’automne dernier, l’Administration de l’aéroport s’est engagée à appuyer la communauté afin de la remercier de son soutien, » a déclaré Jim Durrell, Président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport.

« Le Projet ensoleillement rayonne dans la région de la capitale nationale en apportant à des organismes de bienfaisance le soutien financier dont ils ont besoin pour assurer l’essor de la collectivité » a ajouté Paul Benoit, Président et chef de la direction.

À l’occasion du premier anniversaire de l’inauguration de la nouvelle aérogare, le Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa s’est engagé à investir 500 000 $ répartis sur cinq ans dans la communauté. En tenant compte des montants déboursés au printemps 2005, l’Administration a versé à ce jour 143 300 $ à des organismes de bienfaisance de la région de la capitale nationale.

Voici la liste des récipiendaires d’une aide financière du Projet ensoleillement du printemps 2005 :

Abbeyfield House, Ottawa 4 000 $
Pour l’installation d’une pompe de puisard et d’un drain au sous-sol du bâtiment.

Programme de soutien de la Fondation des éclaireurs pour le cancer dans l’enfance Canada 4 000 $

Pour rénover les salles de consultation en vue de rehausser le confort des jeunes patients et de leur famille durant leurs visites à l’hôpital.


Centre 507 5 000 $
Pour l’achat d’appareils électroménagers destinés au service de halte-accueil pour adultes.

Centre alimentaire Aylmer 4 300 $
Pour la rénovation de la cafétéria.

Espoir Rosalie de Gatineau 7 500 $
Pour l’achat de meubles nécessaires à la tenue de divers ateliers.

La Maison de l’Amitié de Hull 1 500 $
Pour l’achat d’appareils électroménagers destinés à la cuisine collective
de La Maison.

Ottawa Innercity Ministries 5 000 $
Pour l’achat d’appareils électroménagers utilisés dans le cadre du programme d’action sociale.

Société de Saint-Vincent de Paul 9 000 $
Pour la réparation du toit et de fenêtres à l’emplacement du centre-ville.

St. Joe’s Women’s Centre 5 000 $
Pour la rénovation des toilettes et de la buanderie du centre qui dessert
des femmes démunies et leurs enfants.

St-Stephen’s Residence 8 000 $
Pour aménager le sous-sol du bâtiment afin d’offrir aux résidents qui ont une déficience mentale ou physique un lieu où s’adonner à diverses activités.

La prochaine date limite pour soumettre une demande de financement au Projet ensoleillement est le 30 septembre 2005. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme, les critères de financement et télécharger le formulaire de demande, consultez sur Internet l’adresse www.ottawa-airport.ca/clearskies.

L’AAIO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.

-30-