LES INGÉNIEURS DU PROGRAMME D’EXPANSION DE L’AÉROPORT RÉCOMPENSÉS POUR LEUR EXCELLENCE!

Date de diffusion: 
29 Octobre 2004 :00ampm-abbreviation am
Le Programme d’expansion de l’Aéroport international d’Ottawa a été honoré hier soir, à l’occasion de la remise des Prix canadiens du génie-conseil 2004. Cette soirée, organisée par l’Association des ingénieurs-conseils du Canada et le magazine Canadian Consulting Engineer, a récompensé les meilleurs projets de génie-conseil au Canada.

L’Aéroport d’Ottawa a reçu un prix dans deux catégories où étaient en nomination d’importants projets de construction méritoires du Canada et des États-Unis.

Le premier prix, dans la catégorie Bâtiments, a été attribué à GENIVAR, qui, en collaboration avec Brisbin Brook Beynon, a conçu les composants de la structure stylisée de l’aérogare pour donner au toit une composition élégante, efficace, agréable et avant-gardiste.

Le deuxième prix, dans la catégorie Gestion de projet, a été attribué à l’équipe de gestion de projet MRM, une coentreprise très fructueuse issue de l’union de Marshall Macklin Monaghan Limited de Toronto et de J.L. Richards & Associates Limited. Cette équipe a géré le programme en entier, de son lancement à son achèvement, et a terminé les travaux six mois d’avance dans les limites du budget.

L’Administration aéroportuaire est très fière que ces deux groupes aient été reconnus parmi leurs pairs grâce à ces prestigieux prix.

« J’aimerais offrir mes félicitations au nom du Conseil d’administration et du personnel de l’Administration de l’aéroport à nos partenaires qui ont été reconnus, avec raison, hier soir, affirme Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. Ils ont travaillé fort pour comprendre la complexité et la pression qui ont guidé le projet dans notre optique et ils ont fait le travail chaque fois qu’on a fait appel à leurs services pour obtenir des changements ou trouver une façon plus économique de réaliser un aspect du projet. En fin de compte, la collectivité est maintenant dotée d’un bel aéroport efficace qui représente la véritable excellence. »

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.

- 30 -

Personne-ressource :
Krista Kealey
Administration aéroportuaire d’Ottawa
(613) 248 2050
kealeyk@ottawa-airport.ca