L’EXPANSION SE POURSUIT - DÉBUT DES TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT DU STATIONNEMENT COUVERT

Date de diffusion: 
14 Avril 2005 :00ampm-abbreviation am

Le 14 avril 2005 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer que le contrat pour l’agrandissement du stationnement couvert a été attribué à PCL Constructors Canada Inc.

Les travaux, qui doivent débuter le lundi 25 avril, sont évalués à 12 millions de dollars et devraient être terminés au printemps 2006. Le stationnement couvert comptera désormais 900 espaces de plus.

« En moyenne, le stationnement couvert est occupé à 80 % depuis un an, alors cette expansion répond directement aux besoins de notre clientèle, indique Jim Durrell, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport. Comme le nombre de passagers continue d’augmenter, le besoin d’espaces de stationnement augmentera également, donc nous serons prêts. »

Le président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport, Paul Benoit, a confirmé que PCL avait été le soumissionnaire moins-disant pendant le concours. « Nous sommes heureux de travailler de nouveau avec PCL, nous savons qu’il s’agit de partenaires fiables si l’on se fie à l’expérience que nous avons eue lors de la construction de la nouvelle aérogare. »

Les travaux toucheront plusieurs stationnements de l’aéroport : le stationnement extérieur P3 pour véhicules à hauteur excessive, situé tout juste derrière le stationnement couvert, sera fermé en permanence pour permettre l’agrandissement, et les véhicules à hauteur excessive devront stationner dans le P4 à compter du 18 avril.

On invite les passagers et les visiteurs à faire preuve de prudence sur les voies d’accès aux environs de l’aéroport et à l’aéroport même, étant donné que le projet d’agrandissement entraînera une augmentation de la circulation. Pour obtenir plus de renseignements sur les stationnements, les tarifs et autres changements, rendez-vous sur le site Web de l’aéroport au www.ottawa-airport.ca, ou syntonisez le AM 1630 lorsque vous arrivez aux environs de l’aéroport.

L’AAIO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.