OUVERTURE LE MOIS PROCHAIN D’UNE NOUVELLE AÉROGARE DE CLASSE MONDIALE

Date de diffusion: 
4 Septembre 2003 :00ampm-abbreviation am
Le 4 septembre 2003 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (AAIMCO) ouvrira sa nouvelle aérogare aux voyageurs le 12 octobre 2003, six mois plus tôt que prévu, sans dépassement de budget et sans l’aide de subventions du gouvernement.

Ce sont les voyageurs qui ont payé cette aérogare de 310 millions de dollars, via les frais d’amélioration aéroportuaire administrés au cours des quatre dernières années. L’expansion soulagera l’actuelle aérogare, vieille de 40 ans, qui fonctionne en dépassement de capacité.

« Depuis 40 ans, la région de la capitale nationale a connu une croissance et une transformation spectaculaires, mais, malgré les changements cosmétiques d’il y a 16 ans, son aéroport est essentiellement demeuré le même », de dire Paul Benoit, président et chef de la direction de l’AAIMCO.

La nouvelle aérogare, qui répond aux besoins d’accueil d’un nombre croissant de voyageurs et d’une région en croissance, s’inscrit dans une mise à niveau souple à trois volets, qui sera complétée lorsque le trafic voyageurs justifiera une nouvelle expansion.

« Une aérogare de classe mondiale comme la nôtre est une composante cruciale d’une solide infrastructure, a déclaré M. Benoit. Notre nouvelle aérogare répond aux besoins de la collectivité et contribuera à stimuler une nouvelle fois l’économie de notre ville. »

L’aéroport amène déjà plus d’un milliard de dollars d’activité économique dans la région chaque année, et la nouvelle aérogare sera un moyen essentiel d’attirer d’autres investissements, d’autres voyageurs et d’autres compagnies aériennes.


Dates clés :

27 septembre : L’AAIMCO, les locataires et les organismes gouvernementaux commencent à déménager dans la nouvelle aérogare

3 octobre : L’AAIMCO accueille les médias et les dirigeants des milieux d’affaires locaux pour des visites de l’aérogare

5-7 octobre : Fermeture de l’aérogare et ratissage de sécurité

12 octobre : Premier jour d’exploitation. Premier vol à 6 h 15

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

Pour plus d’information sur la nouvelle aérogare, visitez notre site Web à www.ottawa-airport.ca.

-30-

Personne-ressource :
Krista Kealey
Administration aéroportuaire d’Ottawa
(613) 248-2050
kealeyk@ottawa-airport.ca