QUELQUES CONSEILS DE L’ADMINISTRATION AÉROPORTUAIRE D’OTTAWA POUR FACILITER LES VOYAGES DU TEMPS DES FÊTES

Date de diffusion: 
15 Décembre 2003 :00ampm-abbreviation am
Le 15 décembre 2003 (Ottawa) – On prévoit que le vendredi 19 et le samedi 20 seront les journées de voyages les plus occupées durant le temps des Fêtes, mais un peu de planification permettra de relever l’agrément des voyageurs tout au long du temps des Fêtes.

L’Administration aéroportuaire d’Ottawa travaille avec les locataires et les transporteurs aériens pour veiller à ce que tous se préparent à une circulation plus intense que la normale à l’aéroport au cours des quelques prochaines semaines.

« Nous faisons tout notre possible pour assurer un traitement en douceur des voyageurs », a déclaré Paul Benoit, le président et chef de la direction de l’Administration de l’Aéroport international d’Ottawa, « mais le public voyageur doit faire sa part. »

« Nous incitons les voyageurs à envelopper leurs cadeaux une fois rendus à leur destination, et demandons de ne pas garder dans les bagages de cabine des objets comme des ciseaux, des ouvre-lettres, et d’autres objets pointus ou tranchants qui pourraient être considérés comme des armes. Avec l’aide de chacun, les voyages du temps des Fêtes seront à la fois agréables et relaxants. »

On trouvera plus d’information sur les objets interdits ou dangereux à
www.catsa-acsta.gc.ca.

Étant donné l’augmentation du nombre de voyageurs, on demande à ceux ci de se présenter à l’aéroport plus tôt que d’habitude, à cause des volumes de trafic prévus à l’aérogare. En cas de mauvais temps, ils pourront obtenir des renseignements sur leur vol en consultant les transporteurs individuels ou encore dans le site Web de l’Aéroport international d’Ottawa à www.ottawa-airport.ca.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.

– 30 –

Personne-ressource :
Krista Kealey
Administration aéroportuaire d’Ottawa
(613) 248 2050
Kealeyk@ottawa-airport.ca