WESTJET AMÉLIORE SES SERVICES À OTTAWA

Date de diffusion: 
14 Juillet 2003 :00ampm-abbreviation am
L’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa est heureuse d’accueillir les nouveaux vols de WestJet sur le marché d’Ottawa.

WestJet a annoncé que, à compter du 15 septembre 2003, elle améliorera le menu de ses vols à horaire fixe dans l’ensemble du réseau, ajoutant notamment plusieurs nouveaux vols sans escale au départ et à destination d’Ottawa et modifiant certains de ses vols d’arrivée existants, qui seront désormais des vols directs sans escale.

En particulier, WestJet a ajouté de nouveaux vols entre Ottawa et Calgary, Edmonton, Saint Jean de Terre-Neuve et Gander. Elle a apporté d’autres changements à ses horaires afin d’accroître la fréquence des vols entre Halifax et Ottawa.

Claude Bennett, président du Conseil d’administration de l’aéroport international d’Ottawa, se réjouit des améliorations de service qui viennent d’être annoncées. « Au nom du Conseil d’administration, je tiens à féliciter WestJet de ses succès jusqu’ici, et lui souhaiter une croissance continue. Voilà une bonne nouvelle pour WestJet, pour l’Aéroport international d’Ottawa et, surtout, pour la collectivité. Nous sommes ravis d’être en mesure d’accueillir ces nouveaux vols et d’autres dans notre nouvelle aérogare ultramoderne, qui doit ouvrir le 12 octobre. »

« Depuis le début de ses opérations à Ottawa, WestJet a vu ses affaires croître de plus de 200 %. Alors que certains transporteurs se contractent, il est merveilleux de voir une telle croissance et un tel vote de confiance dans le marché d’Ottawa », a déclaré Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Aéroport international d’Ottawa. Et d’ajouter : « Nous travaillerons de près avec WestJet pour assurer le succès de ces nouvelles routes ».

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Son aérogare âgée de 40 ans a été agrandie pour la dernière fois en 1987. Le trafic passager est à la hausse depuis et le projet d’expansion actuelle à l’aéroport est donc nécessaire.

-30-

Pour information :
Krista Kealey (613) 248-2050
Directeure, communications et affaires publiques