ZIP fait son entrée à l'Aéroport international d'Ottawa

Date de diffusion: 
31 Janvier 2003 :00ampm-abbreviation am
ZIP commencera à offrir des vols en provenance et à destination d’Ottawa à compter du 2 février 2003. Sa flotte de Boeing 737 aux couleurs vives assurera la liaison avec Victoria, Abbotsford, Calgary, Edmonton et Winnipeg.

ZIP (ZIP Air Inc.) est une filiale en propriété exclusive d’Air Canada qui offre aux voyageurs canadiens des vols à tarif réduit et de qualité supérieure. ZIP se spécialise principalement dans les liaisons court-courriers, offrant des vols de correspondance commodes avec le réseau mondial d’Air Canada.

Le président et chef de la direction de l’Aéroport d’Ottawa, M. Paul Benoit, se réjouit du choix que ZIP offrira aux voyageurs à Ottawa. Il a déclaré : «L’ajout des vols de ZIP se traduira par un plus grand choix d’envolées à destination de l’Ouest pour nos clients ainsi que par un accroissement du nombre de visiteurs à Ottawa. Ce sont là deux excellentes nouvelles.»

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aérogare pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Son aérogare âgée de 40 ans a été agrandie pour la deuxième fois en 1987. Depuis, le trafic voyageurs a augmenté de près de 35 %.

-30-

Pour information :
Krista Kealey (613) 248-2050
Directeure, Communications et affaires publiques