Coin des jeunes

Coin des jeunes

Bienvenu au Coin des jeunes de l’Aéroport d’Ottawa! Si tu prévois voyager à travers l’aérogare ou tu aimes simplement les aéronefs et les aéroports, cette page est pour toi.  Tu pourras en apprendre davantage au sujet des avions, tu pourras essayer une de nos activités et tu pourras découvrir ce que l’Aéroport d’Ottawa offre aux jeunes. Es-tu prêt à décoller?

Livres à colorier

Aimerais-tu un des livres à colorier de l’Aéroport d’Ottawa? Passe par un de nos kiosques d’information situés aux niveaux 1 et 3 de l’aérogare pour obtenir ton exemplaire gratuit (jusqu’à épuisement des exemplaires).

 

 

Club des jeunes observateurs d’avions

Vous avez entre 3 et 8 ans? Vous décollez à partir de l'aéroport? Une fois que vous avez franchi le point de contrôle de sécurité, passez au bureau de change ICE International Currency Exchange pour y ramasser votre trousse gratuite du Club des jeunes observateurs d’avions et partez à l’aventure (jusqu’à épuisement des stocks).
 

 

 

 

Aéronef du mois – Le CT-114 Tutor

Vous êtes-vous déjà demandé quelle sorte d’avion était utilisée lors de spectacles aériens? Un d’entre eux est le CT-114 Tutor, une fierté pour les Canadiens amateurs d’avions. L’aviation royale canadienne a reçu la première livraison de ces avions en 1963, il y a de cela 51 ans maintenant. Ils sont maintenant surtout utilisés comme des avions de démonstration aérienne que pilotent adroitement les Snowbirds.

Le CT-114 Tutor est d’une longueur de 9,75 mètres et mesure, d’une aile à l’autre, 11,12 mètres. Lorsqu’il est vide il pèse 2 575 kg. Saviez-vous que ce Tutor peut atteindre 18 000 pieds d’altitude en moins de six minutes?

*Source : http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr

Activités

 

 

 

 

 

 

 

 

Des suppléments géniaux!

firetrucks in beside bridge

 

 

Saviez-vous qu’il y a des pompiers et des camions d’incendie à l’aéroport? Jetez un coup d’œil sur ces photos.

Votre classe ou groupe organisé souhaite-t-il visiter la caserne à l’aéroport? Découvrez comment ici.