Trions ensemble. Aéroport d'Ottawa. Le 14 septembre 2013. 10 h à 16 h

Détails de l'événement

Le 8e Défi annuel de Tir d’avion a eu lieu le samedi 14 septembre 2013, entre 11 h 00 et 16 h 00 à l’Aéroport d’Ottawa.

L’événement a été (comme toujours) une journée bien amusante et remplie d’activités. Merci à tous ceux sont venus encourager leur famille ou leurs amis!

Informations générales

Veuillez noter:

  • Le site du Défi de tir d’avion est ouvert au grand public à 10 h.
  • L’événement a lieu quelles que soient les conditions météorologiques. N’oubliez pas votre crème solaire et/ou votre parapluie.
  • Amenez vos enfants! Il y a beaucoup d’activités pour eux sur le site !
  • Il n'est permis de fumer que dans les zones désignées.
  • Les animaux sont interdits sur le site, sauf les chiens-guides et les animaux d’assistance.

Participants

L’événement du Défi de tir d’avion est inoubliable – après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de tirer un avion!

Le coût d’inscription pour chaque équipe est de 1000 $ (pour un minimum de quinze participants par équipe et un maximum de 20).

Veuillez noter :

  • Tous les participants doivent signer le formulaire de renonciation et de libération avant de participer au Défi de tir d’avion. Le capitaine d'équipe doit retourner tous les formulaires de renonciation et de libération ainsi que la liste des participants de l’équipe avant l'évènement.
  • Aucun enfant n’est permis dans l’aire de trafic; cependant, il y a plusieurs activités disponibles pour eux sur le site de l’événement.

Levée de fonds

 

Les levées de fonds sont très importantes pour cet événement. Elles ne sont pas obligatoires pour les membres des équipes mais sont très appréciées car elles font une énorme différence sur le montant total que nous finissons par donner aux organismes de charité.

Tous les fonds amassés sont séparés entre le Projet ensoleillement et la Fondation des Sénateurs. Parlez-en à votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues et encouragez-les à vous supporter en faisant un don sur votre page de levée de fonds personnelle.

Règlements du Défi de tir d’avion

Les équipes se mettent en rangée à côté de la corde de tir, laquelle est rattachée à l’aéronef. Lorsque l’arbitre leur en donne l’ordre, les participants exercent une tension sur la corde et se préparent à tirer. L’équipe commence le tir au son de l’avertisseur et le chronomètre est activé. Les participants tirent l’aéronef sur une distance de 12 pieds (3,5 mètres). Quand la distance est parcourue, le chronomètre est désactivé et le temps écoulé est le résultat inscrit de l’équipe.

Des médailles seront remises aux trois équipes qui auront enregistré le temps le plus rapide. Le trophée du tir d’avion sera également remis à l’équipe gagnante.

Directives pour se rendre au Défi de tir d’avion

  • À partir du chemin Hunt Club, tournez en direction sud sur la promenade Paul Benoit (antérieurement privé Canadair). Suivez ensuite les enseignes jusqu’au stationnement du Défi de tir d’avion.
  • À partir de l’Airport Parkway, tournez à droite sur le chemin Tracker. Au bout de la rue, tournez à droite sur privé Silver Star, à gauche sur la promenade Paul Benoit (antérieurement privé Canadair). Suivez les enseignes jusqu’au stationnement du Défi de tir d’avion.
  • Dans le but de préserver l’environnement, on vous encourage autant que possible de faire du covoiturage ou de prendre l’autobus. L’autobus numéro 147 commence son trajet à la station Greenboro et s’arrête au coin de la promenade Paul Benoit (antérieurement privé Canadair) et privé Croil.