Banner image - Inukshuk

Formulaire de demande

Demande de financement 

Pour soumettre une demande de financement dans le cadre du Projet ensoleillement, un représentant de l’organisme de bienfaisance enregistré doit remplir un formulaire de demande et l’envoyer à :

Projet ensoleillement
À l’attention du comité d’évaluation
Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa
1000, privé Airport Parkway, bureau 2500
Ottawa ON K1V 9B4

Il est possible de transmettre la demande par télécopieur en composant le 613-248-2012 ou par courriel à clearskies@ottawa-airport.ca. Les demandes soumises en personne ne sont pas acceptées.

Pour télécharger un formulaire de demande, cliquez ici. Pour obtenir un formulaire ainsi qu’un dépliant d’information par la poste, il suffit de composer le 613-248-2090 et de laisser votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse ou encore d’envoyer un message électronique à cet effet à projetensoleillement@ottawa-airport.ca. (Veuillez noter que les appels téléphoniques ne sont pas retournés.)

Date limite de soumission des demandes
Les demandes de financement sont considérées une fois l’an. La date limite de réception des demandes est le 15 mai de chaque année.

Processus d’examen
Après la date limite de réception, les demandes sont transmises au comité d’évaluation du Projet ensoleillement aux fins d’examen. Par la suite et s’il y a lieu, il arrive que les organismes demandeurs soient priés de fournir des précisions ou encore de faire une présentation devant le comité.

Chaque demande est ensuite évaluée et une décision est rendue. Tous les demandeurs sont ensuite informés des résultats de l’évaluation.

Si votre demande est sélectionnée, vous devez soumettre une preuve confirmant l’intention d’achat avant qu’un chèque ne lui soit remis. Cette preuve peut prendre la forme d’un reçu, d’une lettre d’intention du fournisseur et de tout autre document que le comité d’évaluation jugera satisfaisant.

Si votre demande de financement est acceptée :
Si votre demande de financement est acceptée, vous aurez à signer une lettre attestant ce que suit :

  • que vous avez encore besoin d’un appui financier;
  • que vous n’avez pas sollicité ou reçu un appui financier provenant d’une autre source;
  • que les fonds accordés seront dépensés aux fins précisées dans votre demande et pour lesquelles ils ont été approuvés;
  • que des reçus seront soumis dans les 3 mois suivant la réception du financement;
  • que les fonds accordés seront dépensés aux fins précisées dans les 90 jours suivant leur réception.

Nous vous prierons également de confirmer votre compréhension de ce qui suit :

  • Que l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa se réserve le droit d’exiger un reçu et/ou de vérifier les dépenses;
  • Que l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa se réserve le droit de publiciser le don comme elle l’entend.

Pour plus de renseignements, consultez notre foire aux questions.