chemin menant à l'aérogare

Besoins spéciaux

Mobilité réduite
Les voyageurs à mobilité réduite qui ont besoin d’aide pour se déplacer sont priés de communiquer avec leur compagnie aérienne avant leur arrivée à l’aéroport afin de prendre les mesures nécessaires. Pour consulter la liste des compagnies aériennes qui desservent l’Aéroport d’Ottawa, cliquez ici.

Stationnement
Des espaces de stationnement pour handicapés ont été aménagés à tous les niveaux du stationnement étagé, de même que dans le stationnement longue durée, hauteur excessive. Pour les tarifs, cliquez ici.

Des espaces de stationnement particuliers ont été prévus devant les arrivées et les départs pour les conducteurs qui détiennent un permis de stationnement pour handicapés et qui doivent laisser leur véhicule sans surveillance pendant une courte durée (20 minutes ou moins).

Si vous débarquez un voyageur qui a besoin d’aide pour entrer dans l’aéroport mais n’avez pas le permis nécessaire, nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires au préalable en communiquant avec le bureau de Transport au sol et stationnement au 613-248-2000, poste 1130, ou au 613-248-2000, poste 1197.

Moyens de transport
Le transport en commun est assuré par OC Transpo. Le circuit d’autobus qui dessert l’aéroport offre des véhicules à plancher surbaissé qui facilitent l’accès aux fauteuils roulants. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.octranspo.com

Des taxis accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles sur demande. Pour de plus amples renseignements, composez le 613-523-1234.

Pour obtenir des renseignements sur le Priority Patient Transfer Service, veuillez composer le 1-866-561-PPTS (7787) ou visitez le www.ppts.ca.

Un nombre limité de véhicules adaptés aux fauteuils roulants et munis de commandes manuelles sont offerts en location. Les clients sont priés de prendre les dispositions nécessaires au moins 48 heures à l’avance. Pour obtenir la liste des sociétés de location de voitures, veuillez cliquer ici.

Personnes ayant une déficience auditive ou visuelle
L’aérogare est dotée d’appareils de télécommunication pour malentendants. Des tableaux électroniques affichent l’information sur les vols et les messages d’urgence.

L’aéroport comporte également des caractéristiques spéciales pour faciliter l’accès aux personnes ayant une déficience visuelle, notamment des motifs de carreaux et des revêtements de sol spécialement texturés. Les ascenseurs sont équipés de panneaux en braille et d’un système de diffusion vocale.

Animaux d’assistance
Les animaux d’assistance sont autorisés à l’intérieur de l’aéroport; les propriétaires peuvent amener leurs chiens faire leurs besoins de l’autre côté de la rue sur le terrain gazonné désigné à l’extrémité sud, devant le stationnement étagé.

Pour obtenir des renseignements sur la façon de voyager avec votre animal, veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne.