Image bannière

Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être ardu. Voici quelques conseils qui pourraient faciliter vos déplacements.

Enregistrement
Lorsque vous prenez un vol en partance d’Ottawa, arrivez tôt à l’aéroport et prévoyez amplement de temps pour vous enregistrer.

Installations dans l’aérogare
L’aérogare est dotée de tables à langer, de salles d’allaitement et de toilettes familiales. On peut également acheter des couches aux boutiques Relay.

Aliments et boissons
Certaines compagnies aériennes offrent des repas pour enfants. Veuillez vous renseigner au préalable. L’aérogare, quant à elle, compte de nombreux comptoirs d’alimentation qui proposent des repas pour enfants. Vous trouverez des chaises hautes et des sièges rehausseurs dans l’aire d’alimentation.

Bagages, sièges de voiture et poussettes
Chaque compagnie aérienne détermine sa propre franchise de bagages. Pour toute question sur le transport des bagages, sièges de voiture et poussettes, veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne insert link. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de ne pas prendre les escaliers roulants avec votre poussette; veuillez utiliser l’ascenseur. Pour vous aider à transporter vos effets personnels, des chariots à bagages vous sont offerts gratuitement. Toutefois, l’Aéroport d’Ottawa ne dispose d’aucun bagagiste.

Contrôle de sécurité
Tous les voyageurs, y compris les enfants et nourrissons, doivent faire l’objet d’un contrôle de sécurité avant de monter à bord d’un appareil. Pour faciliter ce processus, une file d’attente a été aménagée expressément pour les familles. Les règles relatives aux gels et liquides comportent certaines exemptions pour les personnes qui voyagent avec de jeunes enfants. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté aérienne au www.catsa.gc.ca

Personnes mineures non accompagnées par un adulte
Certaines compagnies aériennes offrent des services particuliers aux personnes mineures qui ne sont pas accompagnées par un adulte. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne. Pour consulter la liste des compagnies aériennes qui desservent l’Aéroport d’Ottawa, cliquez ici.